Faut-il liquider la voiture ?
Paris, PUF, 2013. 62 pages, 16 x 23,5 cm, broché.
Sommaire :
Éditos
Regard critique
Entretien
Scènes de vie
Dossier - Faut-il liquider la voiture ?
Éditos
- Cristina Conrad, Place Taksim: l'union plutôt que la division?
- Jean-Michel Roux, Il faut classer La Défense
- Vincent Renard, Du mitage à l'étalement urbain. Pourquoi tant de haine?
- Jacques Donzelot, Le rêve de la ville-tram et du village urbain
- Cynthia Ghorra-Gobin, Le New Urbanism: un tournant dans l'urbanisme outre-Atlantique?
- Olivier Mongin, De Shanghai à Lyon Saint-Exupéry. La gare TGV entre avion et voiture
- Jean-Pierre Charbonneau, "C'est pas moi qui m'en occupe!"
- Philippe Panerai, L'ivresse de la feuille blanche
- Michel Lussault, La dérive de l'architecture (suite)
Regard critique
- Philippe Panerai, A Marseille: le plus grand porte-à-faux d'Europe
Entretien
- Entretien avec Bernanrd Devert, président d'Habitat et humanisme: "Il faut briser les peurs!" Une pratique innovante au service du logement solidaire
Scènes de vie
- Nicolas Frize, Au temps des perceptions
Dossier - Faut-il liquider la voiture ?
- Michel Lussault et Jean-Pierre Charbonneau, Présentation: L'automobile au tournant
- Jean-Pierre Charbonneau, La ville est encore conduite par voiture
- Michel Lussault, Ubanités automobiles
- Guillaume Poiret, À Los Angeles
- Frédéric Bonnet, L'automobile, de la sobriété à la civilité
- Jean-Michel Roux, L'auto, meilleure amie de l'homme
- Pascal Feillard, Quelle place pour l'automobile dans la ville? Quelle articulation entre ville et voiture du point de vue d'un constructeur automobile?
Commande : 5 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire