L'Information géographique vol. 72 (septembre 2008)
L'enseignement de la géographie de la France
Paris, Armand Colin, 2008.- ISBN : 9782200924232
Rémy Knafou. Difficultés et principes de base d’un enseignement de la géographie de la France
Jean-Pierre Chevalier. Enseigner la France en géographie aux jeunes écoliers (1788-2008)
Christine Vergnolle Mainar. La création des régions et l’évolution des études régionales en collège et en lycée : l’exemple de la région Midi-Pyrénées
Gérard Hugonie. La place des données naturelles dans la géographie de la France enseignée de l’école au lycée
Martine Candelier-Cabon. La France, mal aimée des concours ?
Sylvain Genevois et Caroline Jouneau-Sion. Utiliser les « globes virtuels » pour enseigner la géographie de la France.
Christian Nace. Une pratique de classe : les simulations géographiques, jouer aujourd’hui pour être acteur demain
Enseigner la France avec Internet
Rodolphe Dodier, Alice Rouyer, Raymonde Séchet (sous la direction de) Comptes rendus: Territoires en action et dans l’action
Alain Beitone (sous la direction de) Comptes rendus: Analyse économique et historique des sociétés contemporaines
----
Annales de Géographie nº 663 (septembre-octobre 2008)Paris, Armand Colin, 2008. 136 pages, broché.- ISBN : 9782200924416
Sommaire:
Lionel Charles et Bernard Kalaora: Pensée, sensibilité et action dans la société française autour de la question de la nature
Yves Poinsot: Les enjeux géographiques d'une gestion durable de la faune sauvage en France
Ludovic Boussin: L'animal sauvage à travers ses représentations, l'exemple du chevreuil en Limousin
Claude Janin et Laurens Andres: Les friches : espaces en marge ou marges de manœuvre pour l'aménagement des territoires ?
Anne Ouallet: La question migratoire et les dynamiques transsahariennes à travers l'exemple malien
Isabelle Maret et Thomas Cadoul. Résilience et reconstruction durable : que nous apprend la Nouvelle-Orléans ?
Comptes rendus
Commander. 20 € > 19 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire