La frontière de la pauvreté
Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2008. 296 pages, 16,5 x 24 cm, broché. - ISBN: 9782753506336
En se saisissant du concept de frontière, ce travail de géographie tente de déconstruire les propos courants sur la fracture sociale, les poches de pauvreté, l'exclusion, le mal des banlieues et de dépasser la vision substantialiste des lieux découlant habituellement de ces propos courants sur la fracture sociale, les poches de pauvreté, l'exclusion, le mal des banlieues et de dépasser la vision substantialiste des lieux découlant habituellement de ces propos.
L'objectif est de déchiffrer ce qui se joue entre la position dominée des populations en situation de pauvreté dans la société et leur position dans l'espace en examinant les multiples conjonctions qui s'établissent entre leur disqualification sociale, leur situation résidentielle et leurs pratiques de l'espace.
Catherine Sélimanovski est agrégée de géographie et docteur en géographie. Elle a enseigné à l'université de Strasbourg. Elle est aujourd'hui maître de conférences à l'IUFM de Montpellier. Ses recherches portent sur l'inscription spatiale des inégalités sociales en regard des mutations territoriales et de la mondialisation.
Commander. 20 € > 19 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire