Le portrait de la France. Tome 1
Paris, Flammarion , 2011. 567 pages, 10,8 x 17,8 cm, broché.
Comme le voyageur, comme le photographe, le géographe Armand Frémont propose avec son portrait de la France une lecture personnelle de nos villes et de nos régions, à la fois érudite et résolument impressionniste. Mêlant aux données scientifiques les saveurs et les cultures de l'Hexagone, il rappelle que les régions sont avant tout la somme des hommes qui y vivent, de leurs activités, de leur passé, de leur culture et de leurs passions, de leurs contradictions et de ce qui les rassemble.
À l'heure de la mondialisation, ce maillon essentiel de l'Europe reste au cœur des interrogations les plus actuelles sur l'urbanisme, l'aménagement du territoire, l'immigration, l'écologie ou le patrimoine.
Cette nouvelle édition, qui conserve la tonne d'un dictionnaire, a été entièrement revue et enrichie (nouvelle introduction, mise à jour systématique de toutes les données chiffrées, ajout de nombreux encarts...).
Le tome I traite des régions " Alsace " à " Midi-Pyrénées " et le tome II traite des régions " Nord-Pas-de-Calais " à " Rhône-Alpes " ainsi que de l'outre-mer. On y trouvera également une bibliographie et un index commun aux deux volumes.
Le portrait de la France. Tome 2
Paris, Flammarion , 2011. 499 pages, 10,8 x 17,8 cm, broché.
Commande 11,20 € > 10,64 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire