Actualité des livres de géographie & de géopolitique • Le blog de la Librairie La GéoGraphie

Nouvelles et prochaines parutions • Actualités • Critiques et analyses

Les géographies, dit le géographe, sont les livres les plus sérieux de tous les livres. Elles ne se démodent jamais. Il est très rare qu’une montagne change de place. Il est très rare qu'un océan se vide de son eau. Nous écrivons des choses éternelles.
Antoine de Saint Exupéry. Le Petit Prince

samedi 5 mai 2012

L'inventaire d'une vie

Michel Le Bris
Rêveur de confins
Bruxelles, André Versaille, 2011. 304 pages, 12,3 x 21,4 cm, broché.

Écrivain et essayiste, Michel Le Bris nous fait ici l’inventaire de sa vie, de ses passions, de ses amis, de ses lectures et de ses combats. “Je restais des heures à fixer l’horizon : là-bas, derrière la ligne bleue, il y avait des mondes, effrayants et splendides, et, à n’en pas douter, des îles de corail sous les cieux sans nuage. Un jour, moi aussi, je m’en irais ! […] Je suis parti. Du moins j’ai essayé. Voici quelques fragments de ce qui m’attendait, derrière la ligne d’horizon.”
Entre-temps il a entamé de longues études de philosophie, parce qu'être aventurier, " ce n'est pas un travail musculaire mais cérébral ". Il est l'auteur de plus de vingt livres récits, romans, recueils de poésies, nouvelles, essais et signe là son autobiographie.

Commande 20,20 € > 19,19 €

Aucun commentaire: