Géographie des services et des commerces. Nouvelle version revue et corrigée
Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2008. 256 pages, 15,5 x 24 cm, broché - ISBN: 9782753506619
En moins d'un demi-siècle, la plupart des économies des différents pays du monde sont devenues des économies de services, des derniers accompagnant un peu partout le développement économique, l'urbanisation et les réorganisations des modes de fonctionnement des entreprises et des sociétés. Ces services ont aussi beaucoup changé en termes de mix de production, de procédés de production, de producteurs, de clients ou d'usagers et bien entendu de localisations.
L'objectif de ce livre est de mieux circonscrire ce secteur et de mieux en comprendre les dynamiques. C'est aussi de chercher à expliquer les localisations tant en termes de principes généraux que de distributions interurbaines et intra-urbaines. C'est encore d'affiner les résultats généraux et d'approfondir les analyses à travers quatre grands sous-secteurs: les services publics, le tourisme et les loisirs, les services aux entreprises et les commerces.
B. Mérenne-Schoumaker est professeur de géographie économique à l'université de Liège (Belgique).
Commander. 15 € > 14,25 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire