Géoéconomie n°62, Été 2012
Qatar, l'offensive stratégique
Paris, Choiseul, 2012. 120 pages, 15,5 x 24 cm, broché.
Sommaire:
ENTRETIEN: Paris-Doha, une « relation spéciale », Jean Christophe PEAUCELLE
DOSSIER: Qatar, l'offensive stratégique
I Le Qatar à la recherche d'une influence internationale:
- Qatar : une voie singulière, Hasni ABIDI
- La politique étrangère qatarie : de l’intermédiation à l’engagement, Jean Sylvestre MONGRENIER
- Le marché qatari, une opportunité pour les investisseurs étrangers ? Pascal DEVAUX
- Le Qatar : un paradoxe géopolitique et une anomalie géoéconomique, David RIGOULET-ROZE
II Les instruments de l'influence:
- La diplomatie sportive du Qatar, instrument d’une nouvelle notoriété internationale, Jérôme CHAMPAGNE
- Le gaz naturel, instrument de la stratégie de puissance qatarie, Jean-Pierre SERENI
- Les quatre vies d’Al Jazeera, Théo CORBUCCI
VARIA
- Ouverture des marchés cinématographiques et remise en cause de la diversité des expressions culturelles, Antonio VLASSIS
- Le lobbying, un métier encore en devenir dans une France rétive au dialogue avec la société civile, Emmanuelle GARAULT - Géry LECERF
Sommaire:
ENTRETIEN: Paris-Doha, une « relation spéciale », Jean Christophe PEAUCELLE
DOSSIER: Qatar, l'offensive stratégique
I Le Qatar à la recherche d'une influence internationale:
- Qatar : une voie singulière, Hasni ABIDI
- La politique étrangère qatarie : de l’intermédiation à l’engagement, Jean Sylvestre MONGRENIER
- Le marché qatari, une opportunité pour les investisseurs étrangers ? Pascal DEVAUX
- Le Qatar : un paradoxe géopolitique et une anomalie géoéconomique, David RIGOULET-ROZE
II Les instruments de l'influence:
- La diplomatie sportive du Qatar, instrument d’une nouvelle notoriété internationale, Jérôme CHAMPAGNE
- Le gaz naturel, instrument de la stratégie de puissance qatarie, Jean-Pierre SERENI
- Les quatre vies d’Al Jazeera, Théo CORBUCCI
VARIA
- Ouverture des marchés cinématographiques et remise en cause de la diversité des expressions culturelles, Antonio VLASSIS
- Le lobbying, un métier encore en devenir dans une France rétive au dialogue avec la société civile, Emmanuelle GARAULT - Géry LECERF
Commande: 20 €
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