Les 100 lieux de la gastronomie
Paris, PUF, 2012. 128 pages, 11,4 x 17,6 cm, broché.
Une promenade en gastronomie conduit naturellement le gourmand vers les meilleures tables du monde, auréolées de récompenses. Mais il flâne volontiers aussi dans les marchés d'exception, recherche les meilleures boutiques (confiseries, épiceries, etc.), visite les terroirs...
Il n'oublie pas non plus qu'il faut parfois quitter les sentiers battus tant certains trésors culinaires ne se découvrent qu'en explorant des adresses improbables ou ignorées. De Eataly, grande surface turinoise du slow food à la Tour d'Argent, du marché aux poissons de Tsukiji (Tokyo) au restaurant DOM à Sao Paulo, des grandes tablées des Hawker Centres de Singapour aux vignobles australiens de Barossa Valley, cet ouvrage propose, à travers 100 lieux célèbres ou à découvrir, une géographie des plus savoureuses.
Alain Bauer, directeur du Guide gastronomique Champérard, et Laurent Plantier, cofondateur et directeur général du groupe Alain Ducasse ont également dirigé Les 100 mots de la gastronomie.
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Il n'oublie pas non plus qu'il faut parfois quitter les sentiers battus tant certains trésors culinaires ne se découvrent qu'en explorant des adresses improbables ou ignorées. De Eataly, grande surface turinoise du slow food à la Tour d'Argent, du marché aux poissons de Tsukiji (Tokyo) au restaurant DOM à Sao Paulo, des grandes tablées des Hawker Centres de Singapour aux vignobles australiens de Barossa Valley, cet ouvrage propose, à travers 100 lieux célèbres ou à découvrir, une géographie des plus savoureuses.
Alain Bauer, directeur du Guide gastronomique Champérard, et Laurent Plantier, cofondateur et directeur général du groupe Alain Ducasse ont également dirigé Les 100 mots de la gastronomie.
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