Benjamin Taunay
Le tourisme intérieur chinois
Le tourisme intérieur chinois
Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2011. 255 pages, 16,3 x 24 cm, broché. -9782753512887 La Chine abrite des millions de touristes intérieurs, nombre largement supérieur à celui des touristes internationaux. Benjamin Taunay étudie ce bouleversement de la société chinoise, tout en étant lui-même le reflet des mutations sociales et économiques. Pour cela, il dresse un tableau de ce phénomène récent et s’interroge sur les pratiques sociales et spatiales de ces touristes. Le regard chinois sur les lieux égratigne en effet souvent les canons occidentaux et c’est pourquoi il faut maintenant s’interroger sur la probable émergence d’un « modèle chinois » du tourisme.
Sommaire:
Préface de Philippe Violier
L’émergence du tourisme intérieur chinois
Vrai et faux tourisme en Chine
Contrôler le tourisme intérieur chinois
À la conquête de son pays
Les mécanismes des pratiques touristiques chinoises
Le goût de l’artifice
Retour à la campagne
Un modèle chinois du tourisme ?
Regards croisés sur les pratiques touristiques
Regards croisés sur les lieux touristiques
Benjamin Taunay est docteur en géographie de l’université de La Rochelle. En privilégiant une approche interdisciplinaire il mène actuellement des recherches sur le rapport de la société chinoise contemporaine au tourisme, ainsi que les mutations socio-spatiales engendrées par ce phénomène en pleine croissance, en Chine continentale comme à l’étranger.
Sommaire:
Préface de Philippe Violier
L’émergence du tourisme intérieur chinois
Vrai et faux tourisme en Chine
Contrôler le tourisme intérieur chinois
À la conquête de son pays
Les mécanismes des pratiques touristiques chinoises
Le goût de l’artifice
Retour à la campagne
Un modèle chinois du tourisme ?
Regards croisés sur les pratiques touristiques
Regards croisés sur les lieux touristiques
Benjamin Taunay est docteur en géographie de l’université de La Rochelle. En privilégiant une approche interdisciplinaire il mène actuellement des recherches sur le rapport de la société chinoise contemporaine au tourisme, ainsi que les mutations socio-spatiales engendrées par ce phénomène en pleine croissance, en Chine continentale comme à l’étranger.
Commander 16 € > 15,20 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire