Tracés. Hors-série (novembre 2010)
A quoi servent les sciences humaines (II) ?
Paris, ENS Lyon, 2010. 15 x 23 cm, 270 pages, broché. - 9782847882322
Démocratiser les sciences humaines
Sciences sociales et monde de l'entreprise
Charles de Froment
Introduction. Fortune et infortunes des sciences sociales en entreprise
Hélène-Yvonne Meynaud
Sciences sociales et entreprises : liaisons dangereuses ?
Patrick Fridenson
Les entreprises comme potentiels d’action, au cœur des sciences sociales
Éric Godelier
Entreprise et sciences sociales : production de savoir ou collusion ?
Rodolphe Vidal
L’intervention des sciences sociales dans le champ de la responsabilité sociale des entreprises
Éric Cédiey et Emmanuel Maillet
Sciences sociales et lutte contre la discrimination en entreprise : le cas d’Adecco
Nicolas Marty
Enjeux et usages de l’histoire d’entreprise : le cas de la Source Perrier
Charles de Froment
À quoi sert l’histoire des entreprises ? "We did not know we were so rational !"
Christian Morel
Une grille de lecture des erreurs en entreprise
À quoi sert la géographie ?
Yann Calbérac et Aurélie Delage
Introduction. L’approche spatiale comme moyen de compréhension et d’action sur les sociétés
Martin Vanier
Comment se sert-on de la géographie ?
Patrick Poncet
La géographie en vente libre ! De la géographie à l’intelligence spatiale
Marc-Jérôme Hassid
Du statut de chercheur au statut d’expert
Anaïs Blanchard
Être géographe au service de la cité
Paul-David Régnier
Un géographe au service des conflits : plaidoyer pour une géographie hors les murs
Franck Scherrer
Le contrepoint des études urbaines et de l’urbanisme : ou comment se détacher de l’évidence de leur utilité sociale
Lucie Verchère-Tortel
Recherche et collectivité locale : un échange gagnant-gagnant. L’exemple de la mission de l’Espace des temps au Grand Lyon
Isabelle Lefort
La géographie : quelle(s) demande(s) sociale(s) pour quels publics ?
Sylvain Kahn
Planète Terre : la géographie dans la sphère publique
Thierry Joliveau
La géographie et la géomatique au crible de la néogéographie
Michel Lussault
Ce que la géographie fait au(x) monde(s)
Commander 15 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire