mercredi 16 octobre 2013

Faut-il liquider la voiture ?

Tous urbains N° 2, septembre 2013
Faut-il liquider la voiture ?
Paris, PUF, 2013. 62 pages, 16 x 23,5 cm, broché.


Sommaire :

Éditos
  • Cristina Conrad, Place Taksim: l'union plutôt que la division?
  • Jean-Michel Roux, Il faut classer La Défense
  • Vincent Renard, Du mitage à l'étalement urbain. Pourquoi tant de haine?
  • Jacques Donzelot, Le rêve de la ville-tram et du village urbain
  • Cynthia Ghorra-Gobin, Le New Urbanism: un tournant dans l'urbanisme outre-Atlantique?
  • Olivier Mongin, De Shanghai à Lyon Saint-Exupéry. La gare TGV entre avion et voiture
  • Jean-Pierre Charbonneau, "C'est pas moi qui m'en occupe!"
  • Philippe Panerai, L'ivresse de la feuille blanche
  • Michel Lussault, La dérive de l'architecture (suite)

Regard critique
  • Philippe Panerai, A Marseille: le plus grand porte-à-faux d'Europe

Entretien
  • Entretien avec Bernanrd Devert, président d'Habitat et humanisme: "Il faut briser les peurs!" Une pratique innovante au service du logement solidaire

Scènes de vie
  • Nicolas Frize, Au temps des perceptions

Dossier - Faut-il liquider la voiture ?
  • Michel Lussault et Jean-Pierre Charbonneau, Présentation: L'automobile au tournant
  • Jean-Pierre Charbonneau, La ville est encore conduite par voiture
  • Michel Lussault, Ubanités automobiles
  • Guillaume Poiret, À Los Angeles
  • Frédéric Bonnet, L'automobile, de la sobriété à la civilité
  • Jean-Michel Roux, L'auto, meilleure amie de l'homme
  • Pascal Feillard, Quelle place pour l'automobile dans la ville? Quelle articulation entre ville et voiture du point de vue d'un constructeur automobile?


Commande :  5 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire