vendredi 3 septembre 2010

Quel tourisme pour la Méditerranée ?

Sous la direction de Mohamed Berriane

Tourisme des nationaux, tourisme des étrangers. Quelles articulations en Méditerranée ?
ISBN: 9782356040985 - Rabat, Publications de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, 2009. 277 pages, 20 x 26,5 cm, broché.

Sommaire:

Introduction générale
- La nécessaire prise en compte de la demande touristique interne dans ses articulations avec la demande internationale, Mohamed Berriane

Cinq pays, cinq contextes
- Les Baléares ou la complexité de la maturité, Miguel Segui Linéas
- Le tourisme en Tunisie: performances et faiblesses, Rida Lamine
- Le tourisme au Maroc: le monde des paradoxes, Mohamed Berriane
- Le tourisme au Liban: quand l'action ne fait plus système, Bruno Dewailly et Jean-Marc Ovazza
- La Syrie: une ouverture tardive au tourisme international, Hans Hopfinger

Les articulations: Mobilité-territorialité, identité, interculturalité, stratégies
- Tourisme des nationaux et tourisme des étrangers au Maroc: Articulations, stratégies des acteurs et appropriation de l'espace, Mohamed Berriane
- Territoires touristiques partagés: pratiques touristiques des Tunisiens à travers une enquête à Sousse, Rida Lamine
- Les Baléares : des articulations complexes entre tourisme international, tourisme national et et populations insulaires, Miguel Segui Linéas
- Les complexes balnéaires privés au Liban. Quels lieux touristiques en émergence? Bruno Dewailly et Jean-Marc Ovazza
- L'interculturel entre tourisme national et tourisme international dans un environnement de politique touristique contrôlée, le cas de la Syrie, Hans Hopfinger

Conclusion générale
- Tourisme international et tourisme national dans les pays des rives Sud et Est de la Méditerranée: de multiples et nouvelles recompositions, Mohamed Berriane

Commander 33,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire